De l'aube au crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l'aube au crépuscule

Parlons ensemble, de tout et de rien, de l'aube au crépuscule.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment avez-vous éduqué votre chien ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aube
Manageuse du club
Manageuse du club
Aube


Féminin

Messages : 222
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Prénom : Naomi

Comment avez-vous éduqué votre chien ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous éduqué votre chien ?   Comment avez-vous éduqué votre chien ? EmptyDim 26 Juil - 16:59

Alors ? Vous êtes allé dans une école de dressage ? Ca a pris beaucoup de temps ? Maintenant, il est bien éduqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-au-crepuscule.forumactif.com
Taz
Squatteur habitué
Squatteur habitué
Taz


Féminin

Messages : 76
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 58
Prénom : emma

Comment avez-vous éduqué votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous éduqué votre chien ?   Comment avez-vous éduqué votre chien ? EmptyDim 26 Juil - 17:38

Eduquer un chien est en premier une histoire d'amour entre l'animal et le propriétaire qui deviendra très vite le maître. Il faut différencier le chien de compagnie qui joue son rôle de gardien mais simplement en avertissant son maître que quelqu'un est au portail et le chien vraiment de garde qui doit être dressé pour plus de sécurité, pour son maître mais aussi pour son entourage.

Je n'ai jamais voulu de race typique et spécial pour la garde. Pourtant, je vis dans une grande propriété mais franchement, j'ai adopté deux chiens à la SPA : un Borded colley et un croisé Setter-Labrador. Ils me donnent leur affection. Ils ne gardent guère la maison et aboyent simplement en cas de présence mais ce qu'ils effectuent est la garde rapprochée c-a-d qu'ils sont sans arrêt dans mes pieds et que parfois j'avoue qu'ils en deviennent encombrants mais je les adore. En aucun cas, je ne prendrais un chien qu'il faille dressé de peur qu'il devienne méchant ou autre. Mes deux compagnons sont gentils, un peu trop collants mais franchement je préfère.

Une seule fois, nous avons adopté Merlin, un briard de 4 ans et là dure car il avait déjà été dressé mais pas dans le style chien de compagnie, plutôt style chien de garde avec rapport de force entre homme et animal. Je l'avoue, j'ai bien faillit lui trouver un autre propriétaire car j'étais inquiète pour ma fille. Eh bien, malgré son caractère lunatique et pas mal de soucis qu'il nous a causés (du genre clotûrer toute une partie de la propriété pour éviter qu'il apeure les passants), nous l'avons gardé jusqu'à l'âge de treize ans, est décédé dans notre jardin avec moi à ses côtés et repose en paix à présent dans un endroit " Le cimetière de nos compagnons" qui se situe dans le parc que l'on nomme la pinède.

J'aime les animaux mais il faut toujours s'en méfier et être prudent pour nous et pour autrui même s'il s'agit de nos chers Toutous.

La première chose : Lui faire comprendre que c'est toi le maître. A chaque bétise, une tape sur le cul avec un journal jamais avec la main. Je m'explique : La main représente l'affection, la tendresse ; Le journal, la fessée et la bétise.

La voix : Lors d'une bétise, tu as la voix plus grave et tu montres ta colère . Tu verras que le chien comprendras très vite qu'il a fait une bétise et s'éloignera de toi de peur de la fessée.

Pour les cas graves, comme le chien qui se barre avec une route hyper dangereuse à proximité : Tu vas chercher ton chien dans tout le quartier avec un martinet (je sais c'est méchant) et si tu le retrouves, là sur le cul tu le tapottes et tu le gardes en laisse jusqu'à la maison tout en lui répèttant "Interdit, interdit de sortir de la maison" et quand tu arrives au portail, tu l'ouvres, tu entres et plusieurs fois tu entres et tu sors en répétant cette phrase chaqhue fois que tu sors. Par contre, si ton chien rentre tout seul, ne jamais le tapotter, lui faire comprendre qu'il a fait la bétise en lui disant à chaque fois la même phrase "Ouhais, y-en a marre", tu verras qu'il comprendra très vite cette phrase.

Il faut habituer le chien aux voitures et lui apprendre le danger qu'elles représentent : Chez toi ou sur un parking , lui faire entendre le Klaxon et lui foncé dessus pour l'effrayer et s'il se barre eh, bien, tu lui auras appris que la voiture est un danger.
Bon, je stoppe là car je vais écrire un roman. Tchao, tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Manageuse du club
Manageuse du club
Aube


Féminin

Messages : 222
Date d'inscription : 07/07/2009
Age : 27
Localisation : France
Emploi : Collégienne
Prénom : Naomi

Comment avez-vous éduqué votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous éduqué votre chien ?   Comment avez-vous éduqué votre chien ? EmptyDim 26 Juil - 20:50

Merci pour ton témoignage Taz Comment avez-vous éduqué votre chien ? 845579 Je trouve que tu as de très bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
https://aube-au-crepuscule.forumactif.com
Taz
Squatteur habitué
Squatteur habitué
Taz


Féminin

Messages : 76
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 58
Prénom : emma

Comment avez-vous éduqué votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous éduqué votre chien ?   Comment avez-vous éduqué votre chien ? EmptyDim 26 Juil - 21:36

Merci d'avoir lu mon message peut-être un peu en rallonge mais le sujet me tient à coeur. Tchao, tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous éduqué votre chien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous éduqué votre chien ?   Comment avez-vous éduqué votre chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous éduqué votre chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous un compost ?
» Avez-vous des frères et soeurs ?
» Avez-vous un objet fétiche ?
» Avez-vous des idées de thèmes ?
» Avez-vous compris le principe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De l'aube au crépuscule :: Une journée au club ! :: Vacanciers à 4 pattes ! :: Chiens & Chats !-
Sauter vers: